Argentine
En mars, Maman arrête enfin ses 13h de travail quotidien pour préparer les bagages. Et ça y est on est parti...Cool l'avion ! Buenos Aires, premier jour de retard de règles. Elle ne s'inquiète pas, sauf lorsqu'on est à table et qu'il y a du bon vin argentin dans le verre, "et si jamais...". 2, 3, 4 jours... On est aux Chutes d'Iguaçu, c'est magnifique. Toujours ce verre de vin à table... qu'elle hésite de plus en plus à boire. Elle finit par acheter un test de grossesse. Le lendemain matin, Papa se réveille avec une envie de calinoux et dit en touchant ses tètès :"Mais ils sont énormes (tout est relatif, n'est-ce pas...), va vite pisser dans ton bocal !" Quel poète... Bien sûr, il y a 2 barres. Joie, surprise, prise de conscience de la chose, que vont devenir les projets du voyage, doutes... Maman le rassure, on ne change aucun plan, elle sent bien les choses, elle positive, on verra au fur et à mesure. Elle a raison, je ne suis pas venu(e) embêter le monde, juste voir du pays !
Bolivie
Dans ce pays, on est toujours à 4000m d'altitude ou plus. Forcément, ça accentue les nausées. Pour ne pas ralentir ma croissance, je tape un peu dans les réserves de ma Maman. Elle est un peu fatiguée, mais ça va, elle a le moral ! Elle monte même jusqu'à 5400m d'altitude, sous le regard bienveillant de Papounet qui surveille qu'elle n'aille pas trop vite pour bien nous alimenter en oxygène. Mon Papa, il est trop fort ! Il est monté jusqu'au sommet, à 6500m et est redescendu en parapente (ben oui, c'est son métier). D'ailleurs, on adore faire des triplaces... youhhouou, tous les 3 en l'air !
Premier vol à trois, au dessus du Salar d'Uyuni, Bolivie.
Je me cache un peu dans le ventre de Maman, pour me protéger des secousses du bus et pour que ça ne la gêne pas trop dans ses activités. Parce qu'un gros ventre, ça l'encombrerait trop. Mais assez vite, je lui fais signe avec mes petits poings, pour lui confirmer que tout roule. On se voit à l'échographie à La Paz, enfin surtout avec Papa. Maman n'est pas allongée dans le bon sens, la pauvre. Je lui fais un show dont je suis assez fier(e), avec de la danse, du hip-hop. Bon j'apprends, je me suis d'ailleurs cogné la tête en live... Ça les a bien fait rire !
Pérou
Ça y est, Maman a retrouvé son appétit (surtout qu'il y a des restaus chinois, elle à l'air d'adorer ça) et toute son énergie. On fait plein de trucs, c'est génial ! Elle me parle souvent, elle me chante des chansons, elle m'aide à me tenir haut dans son ventre avec des exercices de respiration... On a un bon feeling.
Vénézuela
Un dernier pays avant de rentrer à la maison, et pas des moindres. C'est là qu'habite Abuelo, mon grand-père parternel. Il est Vénézuelien et il y a toute la famille. On danse le reggeaton, la salsa, Los Tambores,... On s'amuse bien. Tellement je suis content(e) d'être là que je donne mes premiers coups vraiment francs. Avant, Maman ne sentait que des glissements, des vagues. Maintenant, on peut mieux discuter. On va à la Mer des Caraïbes aussi, on flotte tous les trois, pareil... Son ventre est un petit peu plus gros, mais ça ne se voit pas vraiment si on ne le sait pas. Papa adore ses nouvelles formes... Il n'a pas fini de la regarder avec ses beaux yeux bleus amoureux, ce n'est que le début...
Moi, à presque 3 mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire