lundi 8 février 2010

3 mois

Et voilà des nouvelles fraîches et des photos d'Eléa !


Elle fait presque 6kg et 58cm. Avec les couches lavables et son gabari, c'est du 6 mois qu'il faut lui mettre maintenant ! Tant mieux, comme ça, on pourra faire passer toutes les petites affaires au bébé-cousin qui arrive : celui de Sophie et Kévin. Enfin, si c'est un garçon, il ne sera peut-être pas tout-à-fait d'accord pour mettre les jupettes !

Notre poupée nous fait toujours autant fondre...


La voici de nouveau avec sa cousine (2nd degré) Lyna. Ils sont venus nous voir quelques jours et on s'est bien marré. Les Mamans ont laissé leur progéniture au Papa pendant qu'elles sont allées voir Avatar !


Lyna a 7 mois, donc elle mange à la petite cuillère. Qu'est-ce qu'on rigole avec la carotte qui tâche !
Mais pour nous, c'est toujours 100% lait de maman. Par contre, on commence le biberon de lait préalablement "trait". Et oui, la reprise du travail approche à gands pas... Pour l'instant, ce n'est pas une réussite, rien ne vaut le tétou de Maman ! Mais bonne nouvelle : c'est Papa qui jouera les pères au foyer !! Comme il s'est rompu les ligaments croisés et qu'il va se faire opérer, il ne pourra pas reprendre sont travail avant cet été. Dans toute chose il y a du positif !

Après s'être innondée de lait, c'est l'heure du sport ! On muscles le dos et les bras ; parée pour l'aventure à 4 pattes !



Comme une grande, Eléa fait parfois ses besoins dans le pot ! Sa Maman arrive souvent à repérer les signes annonciateurs de la grosse commission. On s'installe donc confortablement, une couverture sur les gambettes à l'air pour ne pas avoir froid et on attend. Parfois c'est bonne pioche, parfois il n'y a rien, ce n'était qu'une fausse alerte. Le plus important est qu'Eléa soit bien. Si elle montre des signes d'énervement, on remballe tout ! En tout cas, ça a permis de faire caca pendant un mois en dehors des couches ! C'est bien pour Eléa qui ne reste pas dans ses selles et c'est bien pour Maman qui n'a pas à décrasser les couches, qui je le rappelle sont lavables !
Bon, en ce moment, ça marche moins bien car la choupette est malade. Donc son comportement est différent.


Je disais donc, Eléa a une rhino-pharyngite bien carabinée (la faute à Maman qui avait un rhume) : fièvre, toux, glaires, nez bouché (pas évident pour téter), fatigue et perte d'appétit. Son médecin qui est homéopathe, l'a sortie de là à l'aide de granules blanches qu'on lui écrasait et donnait à la petite cuillère. Dès le lendemain, la fièvre est tombée et elle a retrouvée le sourire. Par contre, il aura bien fallu une semaine pour évacuer tous les microbes à force de lavements de nez pas agréables du tout ; vivement qu'elle sache se moucher. Ce devrait être réservé aux grands, les maladies !...
Allez, pour finir sur une bonne note, voici des extraits de notre vie quotidienne illuminée par notre petit rayon de soleil !


Vous l'aurez peut-être remarqué, la peluche en question n'est pas une vache, mais un mouton !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire