vendredi 23 octobre 2009

Quelle grossesse paisible !

J'ai vraiment de la chance, je le reconnais.
J'avais un petit appétit en début de grossesse certes, mais c'était accentué par le fait que nous étions perchés à 3500m d'altitude et plus, en Bolivie. J'avais cependant suffisament d'énergie pour profiter du voyage (nous y sommes restés comme prévu 4 mois). Je n'ai eu aucun signe inquiétant, j'étais donc sereine, même à 7000km de chez moi. Je n'ai eu aucune maladie mise à part une bonne et longue diarrhée (qui a fini par se résorber d'elle-même puisque je n'avais aucun médicament compatible avec la grossesse). En tout et pour tout, je n'ai pris que deux Doliprane et un Econazole (contre une mycose) en huit mois. J'ai la chance d'être rarement malade. Merci Maman de m'avoir allaitée.
Mes seuls petits bobos sont des douleurs de dos et des aigreurs d'estomac. Et, j'allais oublier, une période de contractions, ce qui a fait que je n'ai même pas fait ma rentrée. Il est vrai que, enceinte, je n'ai travaillé que le mois d'août. Ca peut aider point de vue sérénité.
Je n'ai pas de sautes d'humeur, je ne suis pas irrascible (enfin, je crois !), pas fatiguée, je dors bien, je mange normalement sans envies intempestives ni prise de poids à surveiller, je suis toujours de bonne humeur, j'ai beaucoup d'énergie, Bébé nous fait rire avec ses bosses, on est très amoureux tous les deux, on s'aime tous les trois...
Certes, à l'entée du neuvième mois, nous avons parfois envie de tenir notre enfant dans les bras, mais nous sommes également très bien ainsi. Rien ne presse, la vie nous sourit et nous sourions à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire