jeudi 10 décembre 2009

Un mois...

Un mois déjà, que le temps passe vite ! D'un autre côté, j'ai l'impression qu'Eléa est avec nous depuis si longtemps, que la vie sans elle date d'une autre époque. Etrange, la perception du temps...
La choupette va très bien. On lui donne tellement de petits surnoms que je me demande pourquoi on passe 9 mois à lui chercher un prénom !!

L'allaitement se passe super bien ; la preuve : elle pèse maintenant 4,300kg et mesure 52m ! Les tétées ne sont pas régulières, mais elle tient le record de 7h30 entre deux repas la nuit. Elle ne le fait pas souvent, mais c'est de bonne augure !

Elle adore le portage. On nous a offert un porte-BB thaï, dont elle profite tous les jours. Elle aime beaucoup être en position verticale, c'est plus facile pour découvrir le monde. Et contre le coeur de sa Maman ou son Papa, rien ne peut arriver... à part le sommeil ! Elle passe donc de douces heures à dormir, se ballader, faire les tâches ménagères, danser ou à faire le pas du chameau en cas de pleurs... Ce dernier, très efficace et découvert par ma soeur reste malgré tout ridicule en public. Il s'agit de marcher avec un mouvement vertical très prononcé grâce à une flexion du genou. Un peu à la "djeuns" des cités qui se la joue ou à l'Italien macho qui roule des mécaniques... mais en plus exagéré.
Et oui, toute curieuse qu'elle est, elle aime que ça bouge et qu'on lui propose de nouveaux bruits ou mouvements. Et du coup, elle s'éveille de plus en plus chaque jour... un vrai petit clown qui nous fait fondre.
C'est un bébé facile, qu'on ose emmener presque partout : faire les courses, aller à pied chez le médecin qui est à 2km, en soirée, en week-end grands-parents, au restau... Elle a même été la reine du repas de retraite de sa grande-tante avec 100 invités ! Bon, ça reste un bébé d'un mois, qui a besoin de repères et pour qui la musique peut vite être trop forte (enfin, à mon avis, parce qu'elle n'a pas bronché). Donc je l'ai gardée la majeure partie de la soirée dans l'écharpe (ce qui évite aussi qu'elle soit trop exposée aux virus...), dans une autre pièce lorsqu'ils ont monté le son pour danser, puis on est rentré assez tôt. On s'adapte !


Mon p'tit glouton... L'allaitement est un vrai bonheur pour moi, elle est tellement chou quand elle tétouille et qu'elle dégouline de lait !

On est allé voir Papa faire du parapente, bien au chaud sous son grand bonnet rose prêté par les cousines. Elle a reçu son premier flocon sur le coin du nez !



Une petite vidéo pour remercier tout le monde. Eléa a été couverte de cadeaux, de compliments et de petites attentions quotidiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire