Voici la recette d'un baume pour le corps, très nourrissant, à la texture fondante, facile à appliquer. Il est parfait pour hydrater la peau, et pas seulement en cas de risque de vergetures !
J'ai adapté une recette du site Aroma-Zone, sur lequel je commande souvent mes produits. J'ai réduit le nombre de composants pour une raison économique.
J'ai adapté une recette du site Aroma-Zone, sur lequel je commande souvent mes produits. J'ai réduit le nombre de composants pour une raison économique.
Pour 200ml :
- Huile végétale de germe de blé : 85g (on peut utiliser une autre huile végétale également)
- Beurre de karité pur : 80g
- Subsitut de lanoline : 10g
- Extrait aromatique de pêche naturel : 20 gouttes
- Vitamine E : 8 gouttes
Stériliser les accessoires qui seront utilisés, puis sécher avec un chiffon propre.
Faire fondre au bain-marie le beurre de karité. Retirer du feu. Ajouter l'huile végétale et mélanger soigneusement au mini-fouet (ou fourchette). Laisser tiédir 5mn puis mettre la préparation au congélateur 5-10mn. Ajouter les autres ingrédients un à un, puis mélanger au mini-fouet entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène. Couler dans son pot (faites réchauffer légèrement si la préparation est devenue trop épaisse), puis laisser refroidir à température ambiante. Mettre quelques minutes au congélateur si la préparation a du mal à se solidifier.
En ce qui concerne la conservation du produit : à consommer sous deux mois environ. Si la texture ou l'odeur devient douteuse, ne pas hésiter à jeter. A savoir malgré tout que les variations de température peuvent modifier la texture sans engendrer de soucis du point de vue santé.
NB : la vitamine E est un conservateur naturel pour les produits à phase huileuse. Pour ceux contenant une phase aqueuse (hydrolat,...), c'est l'extrait de pépin de pamplemousse qui sera utilisé.
Coût approximatif pour 200ml : 10€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire