Facile à faire, économique et bio !
C'est basé sur la recette du liniment oléo-calcaire, dont on se sert pour nettoyer les fesses des bébés.
Dans un récipient trop grand, je mets moitié eau de chaux, moitié huile de ricin bio. Je choisis de mettre de l'huile de ricin pour ses propriétés fortifiantes et nourrissantes pour les cils. Ensuite, je secoue vigoureusement (c'est ici qu'on voit l'intérêt d'avoir utilisé un récipient trop grand : il permet l'émulsion), pendant environ cinq minutes. Et voilà !
Il faudra secouer le mélange avant chaque utilisation.
Comme disque à démaquiller, j'utilise un morceau de polaire découpé en rectangle. Je mets du démaquillant dessus et je plie en deux le tissu ou je le roule autour de mon index (sinon, ça glisse trop). Ensuite, je le lave au savon et je le laisse sécher pour le lendemain. De temps en temps, je le passe à la machine.
L'huile permet aussi de nourrir la peau ; une crème est donc superflue si on se démaquille tout le visage et le cou. Un effet un peu gras reste sur la peau, qui, à mon avis, n'est pas trop dérangeant pour le soir.
lundi 28 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
un petit "truc" pratique que j'utilise à chaque flacon de liniment que je fabrique: rajouter à la phase huileuse un tout petit peu (1/3 à 1/4 de cuillere à café) de cire d'abeille en granules (il faut chauffer la phase huileuse au bain marie pour faire fondre la cire)...cela permet de stabiliser l'emulsion et evite d'avoir à secouer à chaque utilisation ;-)
RépondreSupprimer